Terroir :
Assemblage de deux de nos parcelles situées pour l’une sur la commune de Sampigny-lèsMaranges et pour l’autre à Dezize-lès-Maranges, qui jouxtent le village de Santenay. La première vigne est une jeune vigne replantée en vignes hautes en 2016, un terroir exposé Sud-Sud-Ouest et marqué par les silices. La seconde vigne est une vieille vigne plantée en 1982, plus typée argilo-calcaire et exposée Sud-Sud-Est.
Vinification & élevage :
Nous appliquons une vinification traditionnelle, avec un pressurage doux, le tout en cuve et sans adjonction de SO2 lors de la vinification. La cuvée passe ensuite entièrement en fût de chêne français pour sa fermentation alcoolique. Nous utilisons pour cette cuvée des fûts de deux vins d’âge en moyenne, pour un élevage sur lies fines pendant 12 mois.
Dégustation :
On retrouve un beau nez ouvert, sur des notes de pâte de fruits, de fruits au sirop et d’épices. La bouche est charnue, onctueuse et grasse en finale. La rencontre de nos deux terroirs confère une belle profondeur à ce Hautes Côtes de Beaune.