Aller au contenu principal du site
0 0

Votre panier est vide

Découvrez l’histoire de notre domaine viticole

Historique

Dans la famille Gaudet, nous sommes vignerons de père en fils et ce, depuis bientôt un siècle.

Eugène GAUDET (1885) s’installe à St Sernin du Plain encore adolescent, et s'engage comme ouvrier viticole.

Après quelques années de travail acharné, il fait l'acquisition de plusieurs parcelles de vigne. Il va constituer au fil du temps une petite propriété et la faire prospérer.

Par la suite, il deviendra maire de la commune et le restera pendant 33 ans. Il épousera Reine, Sage Femme de métier avec laquelle il aura un fils, René, qui le rejoindra dans le travail de vigne.

René aura deux enfants, dont Jean qui reprendra par la suite, le domaine. À noter que tout juste 20 ans seulement séparaient les trois générations. Les amenant à travailler en accord longtemps ensemble.

Jean aura lui-même trois fils avec Marie-Thérèse, mais un seul Gilles est tenté par le travail de la vigne, âgé de 18 ans, il reprendra donc l’exploitation et fera sa première vinification en 1978. Il se passionne sur le cépage Chardonnay et sera l'un des premiers à l'implanter dans le secteur.

En 1983, il épouse Véronique venue du Pas de Calais à l'occasion des vendanges. Ils sont tous les deux bien décidés à développer plus encore le domaine et prennent alors la décision de vendre une partie de la production en bouteilles, et également de louer quelques arpents de vignes afin d'augmenter leur catalogue d’appellations.

Enfin, Simon né de leur union et cinquième de la lignée, reprend le domaine et s'engage à perpétuer la tradition.

En 2018 comble de bonheur, voilà que naît un petit Augustin! Suivra-t-il le chemin déjà tracé ?

L'avenir le dira ... !

Des valeurs, un lieu, des hommes

Adresse

3 Rue de la Fontaine 71510 SAINT-SERNIN-DU-PLAIN

TÉLÉPHONE

03 85 49 62 12

E-MAIL

domainegaudet@gmail.com

Gaudet Gilles

3 Rue de la Fontaine 71510 SAINT-SERNIN-DU-PLAIN